Le roi Mohammed VI a été vu ce mardi au Centre hospitalier national d’ophtalmologie des Quinze-Vingts (CNHO), l’un des établissements les plus réputés en matière d’ophtalmologie en Europe et qui est considéré comme une référence dans le traitement des pathologies de la vision. Des témoins oculaires ont précisé à le360 que le roi du Maroc s’était rendu dans ce centre hospitalier «probablement pour une consultation».
Sur la page Web du Centre hospitalier national d'ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris, on apprend que le CHNO «est le berceau de l’ophtalmologie française et assure les missions d’un hôpital universitaire: les soins, l’enseignement, la recherche et la prévention. Consacré à une seule discipline, l’ophtalmologie, le CHNO est devenu, au fil du temps, un véritable pôle de référence dans le traitement des pathologies de la vision. L’établissement est reconnu dans le monde entier et a contribué à la formation de plusieurs générations d’ophtalmologues français et étrangers. L'organisation du CHNO des Quinze-Vingts est entièrement tournée vers la prise en charge des maladies de l’œil et la pratique d’opérations chirurgicales.»
A Paris depuis plusieurs jours, le roi Mohammed VI a multiplié les sorties à caractère politique et culturel, comme en témoignent son déjeuner à l’Elysée en compagnie du président sortant François Hollande, et la visite par les deux chefs d’Etat de l’exposition «Trésors de l’Islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar» qui se poursuit jusqu'au 30 juillet à l'Institut du Monde arabe (IMA).