Ouzzine à nouveau dans l’œil du cyclone

DR

Au-delà du scandale du complexe Moulay Abdellah, le ministre des Sports Mohamed Ouzzine se retrouve au cœur d’un nouveau scandale. Un député du PJD demande l’ouverture d’une enquête au sujet d’un marché de renouvellement du parc automobile de son département.

Le 26/12/2014 à 18h11

L’étau se resserre autour du ministre Mohamed Ouzzine. Alors que son sort reste lié à la décision de Mohammed VI suite au rapport remis au sujet des irrégularités du complexe Moulay Abdellah, voilà qu’un député PJD demande l’ouverture d’une enquête au sujet d’un marché «douteux» validé par Ouzzine en tant que ministre des Sports. Dans une lettre transmise à Abdelilah Benkirane, largement relayée sur le web, le député Ahmed Jedar dit détenir un document selon lequel le département des Sports a acquis le 10 juillet dernier 15 véhicules Citroën pour 2,32 millions de dirhams, sans respecter les dispositions légales de passation de marchés publics. L’élu parle d’un marché impliquant une double signature du directeur du budget du ministère de la Jeunesse et des sports pour ce marché qui profite à une société dont le propriétaire ne serait autre que le directeur de cabinet du ministre Ouzzine.

Ministre non grata

Abdelilah Benkirane, qui n’a pas encore réagi à cette nouvelle affaire, est conscient que la décision de limoger son ministre est désormais entre les mains du roi. Mohamed Ouzzine est en tout cas devenu persona non grata. Après avoir été interdit des cérémonies du Mondialito sur instructions royales, et empêché par les parlementaires de pénétrer dans l’hémicycle, voilà que le ministre est devenu indésirable à la télévision. Un numéro de l’émission d’Al Aoula «45 minutes» a été déprogrammé car contenant une déclaration de Mohamed Ouzzine. Celui-ci évite d’ailleurs depuis le scandale du complexe Moulay Abdellah d’apparaitre dans les médias, mais les affaires qui remontent petit à petit à la surface l’imposent sur les devant de la scène.

Par Fahd Iraqi
Le 26/12/2014 à 18h11