"Le SG du PAM a confirmé qu'il démissionne de la tête du parti", a indiqué ce mercredi à le360 le porte-parole du PAM, Khalid Adnoun, citant un communiqué officiel. "Lors de cette réunion, il a été examiné la situation du parti à la lumière de la démission du secrétaire général".
Lire aussi : Vidéo. PAM: de nombreuses voix s’élèvent pour demander le départ d’Ilyas El Omari
Un autre membre du Bureau politique du PAM a indiqué qu'Ilyas El Omari a clairement signifié qu'il était partant et que la session extraordinaire du PAM prévue le 26 mai à Rabat devait "ouvrir la voie à l'élection d'un nouveau secrétaire général du parti du Tracteur", a souligné cette source indiquant que la réunion de mardi qui s'est tenue au siège du parti à Rabat à duré environ quatre heures.
"C'est un chapitre qui se ferme et un autre qui s'ouvre", a-t-on conclu.
Habitué des palinodies et des manœuvres, Ilyas El Omari va-t-il cette fois-ci se conformer à une démission qu’il avait annoncée il y a plusieurs mois lors d’une conférence de presse? L’homme, qui était considéré comme fort jusqu’à peu, essuie les revers de tous les côtés. Son échec aux dernières élections législatives, en dépit de moyens considérables, est imputé à sa personne et non pas au parti. Le bateau Ilyas prend l’eau de toutes parts. Et à moins d’un miracle, il ne peut plus remonter à la surface.