Parlement: la secrétaire d'Etat à l'Habitat bute contre une marche et chute brutalement

Fatna Lkhiyel, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, chargée de l’Habitat.

Fatna Lkhiyel, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, chargée de l’Habitat. . DR

Alors qu'elle s'apprêtait ce lundi 21 mai à répondre à une question orale, la secrétaire d'Etat chargée de l'Habitat, Fatna Lkhiyel a chuté brutalement sur une marche sous l'hémicycle de la Chambre des représentants, provoquant une panique.

Le 21/05/2018 à 14h44

Quittant son banc pour saisir le micro et répondre à la question, la secrétaire d'Etat à l'Habitat, Fatna Lkhiyel, n'a pas fait attention au fait qu'une marche se trouvait derrière elle. Une maladresse qui lui a valu une perte d'équilibre et une chute brutale.

Dans un premier temps paniqués face à cet incident, des ministres comme Mustapha El Khalfi et des députés qui étaient dans son voisinage se sont ressaisis et précipités pour aider Fatna Lkhiyel à se relever.

Mohamed Ouzzine, président de la séance, a quant à lui suspendu la suite de la réponse pour permettre à la secrétaire d'Etat (Mouvement populaire) de reprendre des forces. "Je vais bien, je n'ai pas vu la marche qui était derrière moi", a déploré dix minutes plus tard, Fatna Lkhiyel, visiblement gênée par sa chute et l'agitation créée par celle-ci.

Par Chakir Alaoui
Le 21/05/2018 à 14h44