"Les parties composant le gouvernement actuel n'ont jamais évoqué une quelconque question liée à l'arrêt de la réforme de la Caisse de compensation", a déclaré ce vendredi M. El Othmani lors d'une rencontre avec les députés et les conseillers PJD siégeant au sein des deux chambres du Parlement. "Ce gouvernement, a-t-il ajouté, poursuivra les réformes déjà entamées par le gouvernement précédent d'Abdelillah Benkirane".
L'une des prochaines étapes de la réforme de la Caisse de compensation concerne la supression progressive des subventions du sucre, de la farine et de la bonbonne de gaz.
Quant aux voix qui s'élèvent contre lui au PJD lui reprochant d'avoir accepté l'USFP et accordé plus de poids au RNI-UC au sein du gouvernement, Saâd-Eddine El Othamni a estimé que le PJD n'est pas un parti "unique" violant le droit à l'expression et à la différence.
"Mais, cette contestation ne doit pas dépasser les limites de l'acceptable", a souligné le chef du gouvernement désigné.
Vendredi après-midi, les membres du gouvernement, conduits par Saâd-Eddine El Othmani, assisteront à l'ouverture de la session d'avril de la Chambre des représentants.
Cette dernière doit combler les sièges vacants de députés, notamment ceux nommés dans le gouvernement de Saâd-Eddine El Othmani, et compléter les structures du bureau et des commissions de la Chambre des représentants.
Mardi, Saâd-Eddine El Othmani présentera son programme socio-économique devant les deux chambres réunies.