Dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, Laoualy Dan Dano a souligné que le «Niger est un vieil ami du Maroc et restera un ami du Maroc».
Il a également confié que cette rencontre a été l’occasion de faire un tour d’horizon et d’échanger sur les expériences en matière de relations avec les institutions, qualifiant ces entretiens, qui ont également porté sur le renforcement des relations diplomatiques, de «bénéfiques pour les deux parties».
Lire aussi : Sahara marocain: des sénateurs français attendus ce vendredi 2 décembre à Laâyoune
Pour sa part, Mustapha Baitas s’est félicité des entretiens «fructueux», qui ont porté sur les différents domaines de coopération, particulièrement ceux d’intérêt commun.
Cette rencontre, a-t-il poursuivi, a été l’occasion pour le ministre nigérien de réitérer l’appui de son pays à la question de l'intégrité territoriale du Maroc et d'examiner les moyens de raffermir la coopération dans divers domaines, au service des intérêts des deux pays.