Sur proposition de son actionnaire principal, le roi Mohammed VI, le conseil d’administration d’Al Mada a décidé d’accorder une contribution financière au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc, sous la forme d’un don de 1 milliard de dirhams. Ce don sera versé au compte spécial créé sur hautes instructions royales le 11 septembre en vue de recueillir les initiatives solidaires face à cette catastrophe naturelle sans précédent.
Pour rappel, le roi Mohammed VI a présidé dans l’après-midi du samedi 9 septembre 2023 au palais royal de Rabat, une séance de travail consacrée à l’examen de la situation à la suite du tremblement de terre douloureux survenu le vendredi 8 septembre et qui a occasionné de très importantes pertes humaines et matérielles dans les provinces d’Al Haouz et de Taroudant.
Durant cette séance, le Souverain a donné ses instructions pour ouvrir un compte spécial auprès du Trésor et Bank Al Maghrib, en vue de recevoir les contributions volontaires de solidarité des citoyens et des organismes privés et publics.