Une belle journée d’une saison estivale finissante à Dakhla, deuxième grande ville du Sahara marocain. Dès l’ouverture des bureaux de vote, les électeurs ont commencé à affluer vers les bureaux de vote et cette tendance est appelé à s’accélérer pendant le reste de cette journée.
Le déroulement du scrutin est caractérisé par le calme et une bonne organisation. «Tout se passe dans de meilleures conditions. Les gens votent massivement et les autorités ont rempli à merveille leur mission en veillant à ce que ce scrutin ne soit entaché du moindre incident», nous déclare Ahmed Salem Abbah, l’un des notables de la ville en quittant l’un des bureaux de vote installés au Lycée Mohammed VI.
Ces mêmes sentiments ont été exprimés par d’autres électeurs, hommes et femmes, venus choisir celles et ceux qui vont décider de l’avenir de leur cité, de leur région et de celui de tout le pays.
Rappelons que, historiquement, les régions du Sahara marocain sont celles qui enregistrent le plus grand taux de participation au niveau national.