"Il faut que Saâd Eddine El Othmani, en sa double qualité de chef de gouvernement et de leader du PJD, oeuvre pour accélérer l'adoption de ce texte vital pour le développement du Maroc", a affirmé à le360, Abdelilah Hifdi, président du groupe parlementaire de la CGEM au sein de la Chambre des conseillers.
Abdelilah Hifdi a estimé que le progrès du Maroc passe par l'apprentissage des matières scientifiques en langues étrangères.
"Nous sommes à 15 km de notre partenaire européen, a-t-il poursuivi, et il faut qu'on soit bien armé pour relever les défis car le Maroc a besoin d'une jeunesse maîtrisant le savoir à travers les langues, c'est une nécessité".
Le président du groupe parlementaire de la CGEM a regretté que la session extraordinaire du Parlement n'ait pas abouti à lever le blocage "imposé par le groupe parlementaire du PJD".
Le bilan de cette session a été presque nul et seul le projet de loi sur la sécurité mobilière, adopté à l'unanimité, a sauvé la mise lors de cette session. "Arrêtons le populisme et la surenchère", a asséné Abdelilah Hifdi.