Mohamed Hassad, ministre de l’Intérieur, a déclaré aujourd’hui devant la chambre des Représentants que la décision d’interdire les manifestations des enseignants-stagiaires de jeudi dernier était prise par Abdelilah Benkirane.
Mohamed Hassad a expliqué devant les députés que lesdites manifestations, non autorisées, pouvaient nuire aux autres citoyens.
Il a surtout insisté sur la légalité de l’intervention des forces de l’ordre qui n’ont eu recours à la manière forte qu’après les sommations d’usage dans ce cas de figure.
Mohamed Hassad, sans la nommer, a affirmé qu’une «partie» encadre et encourage ces manifestations, une allusion claire à Al Adl Wal Ihsane.
D’ailleurs, le ministre de l’Intérieur évoque un seul cas où l’intervention des forces de l’ordre a fait une victime et a promis une enquête.
Et, pour finir, Mohamed Hassad a affirmé que les autorités seront fermes concernant toute manifestation non autorisée. Un message clair destiné aux enseignants-stagiaires qui prévoient de réinvestir la rue dans les jours à venir.