Vidéo. Sahara marocain: des ambassadeurs africains réitèrent le soutien de leurs pays au Maroc

DR

Interrogés par le360 sur les derniers développements au Sahara marocain, plusieurs ambassadeurs africains accrédités à Rabat ont réaffirmé leur soutien inconditionnel au Maroc.

Le 08/04/2018 à 12h27

Interrogés par le360 suite aux dernières provocations des séparatistes du Polisario dans la zone tampon, plusieurs diplomates africains accrédités au Maroc ont réaffirmé, samedi, le soutien de leur pays à l'intégrité territoriale du royaume.

Il s’agit des ambassadeurs Abdu Razzaq Guy Kambogo du Gabon , Santos Obam Dnad de la Guinée équatoriale, Ismaïla Nimaga de la République centrafricaine et Souleiman Abdettawab Ezzine du Soudan. Tous ont déclaré que quel que soit le développement dans la région, leurs gouvernements respectifs seront du côté du Maroc.

"Notre position sur l’intégrité territoriale du Maroc est immuable. Notre devoir de fraternité nous dicte de défendre toujours la marocanité du Sahara. Notre soutien est total et il n’est nullement conditionné par un quelconque intérêt sauf celui d’aimer ce pays avec lequel nous tissons des liens on ne peut plus fraternels jusqu’à le considérer comme notre deuxième pays", a déclaré l'ambassadeur centrafricain Ismaïla Nimaga qui était interrogé en marge de la 36e édition de la semaine culturelle de l'étudiant africain au Maroc.

Il en est de même pour Souleiman Abdettawab Ezzine, ambassadeur du Soudan qui a affirmé: "Notre soutien à l’intégrité territoriale du Maroc date depuis longtemps et il est valable pour toujours».

Par Chakir Alaoui
Le 08/04/2018 à 12h27