Dans une vidéo postée dans la soirée du samedi 26 décembre, Benjamin Netanyahu évoque l’entretien téléphonique qu’il a eu, vendredi 25 décembre 2020, avec le Roi Mohammed VI.
Mardi, à l’issue de la visite d’une délégation américano-israéelienne à Rabat, quatre accords ont été signés entre le Maroc et Israël, qui prévoient, entre autres, de rouvrir des bureaux de liaison mutuels et de lancer des vols commerciaux directs.
"Nous avons convenu que la délégation marocaine viendrait ici en début de semaine pour faire avancer tout cela", a déclaré Benjamin Netanyahu.
«La conversation, qui s'est déroulée en français, anglais et arabe, a été très chaleureuse, très émouvante», a poursuivi le Premier ministre israélien.
«Je pense que c'est le début d'une belle amitié», a ajouté Benjamin Netanyahu, en empruntant une célèbre réplique de "Casablanca" (Michael Curtiz, 1942), célèbre film avec Humphrey Bogart à l'écran.
Une délégation du ministère marocain des Affaires étrangères devrait donc arriver en Israël ce dimanche 27 décembre, pour préparer l'ouverture du bureau de liaison de Tel Aviv, annonce, de son côté le Jérusalem Post.