La présidente de l’Assemblée nationale française a rencontré Rachid Talbi Alami peu après son arrivée à Rabat pour une visite de travail de trois jours. «Nous avons signé un partenariat entre nos deux assemblées, car il est extrêmement important pour nous de travailler ensemble. Nous représentons chacun nos populations, et nous avons ce privilège de pouvoir tisser un lien d’amitié, de coopération et de travail dans la durée», a-t-elle affirmé à l’issue de ces entretiens bilatéraux.
Elle a assuré que cette relation d’amitié, de travail et de coopération «prend, entre nos deux parlements, le même élan qu’entre notre Président et le Roi du Maroc». «Je crois que c’est un signe extrêmement fort», a-t-elle souligné.
Et d’ajouter: «Nous entamons aujourd’hui une visite de trois jours durant laquelle nous aurons des rencontres très enrichissantes sur le terrain avec des entreprises françaises, des femmes de la société civile marocaine, et des jeunes étudiants. Nous partageons une ambition commune pour notre jeunesse, qui embrasse l’avenir avec tous les atouts.»
Lire aussi : Depuis Dakhla, l’ambassadeur de France au Maroc décline les ambitions de son pays pour le Sahara
Ce jeudi, la présidente de l’Assemblée nationale française rencontrera le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, après avoir déposé une gerbe de fleurs au Mausolée Mohammed V. Elle sera également reçue par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.