Pendant la saison estivale, les habitants de Laâyoune, dans le sud du Maroc, affluent vers la plage de Foum El Oued, située à 24 kilomètres de la ville.
Et en ces temps de forte chaleur, ils s'y rendent par centaines. Pour rappel, plusieurs régions du Maroc sont frappées par la canicule depuis le début de la semaine dernière.
La présence d'espaces de loisirs et de camping sur le site facilite également les séjours de villégiature tout au long de la saison estivale. «Nous sommes venus à la zone côtière "Foum El Oued", qui devient en été la destination de prédilection des habitants de Laâyoune, de Smara et des périphéries», témoigne un estivant.
Lire aussi : Vague de chaleur à Dakhla: en quête de fraîcheur, de nombreux habitants fréquentent la plage d'Oum Lbouer
Pour encourager le tourisme local à Laâyoune, les autorités locales et les responsables du tourisme dans la ville ont redoublé d'efforts pour offrir un meilleur accueil aux estivants.
Dans des déclarations pour Le360, les citoyens ont exprimé leur admiration pour l'ambiance de la plage de Foum El Oued, soulignant qu’elle s’améliore d’année en année grâce aux efforts déployés.