Hamdi Yara

Dans les coulisses de la collecte et du traitement des déchets médicaux à Laâyoune
Minutieuse, méthodique et implacable: telle est l’approche adoptée pour le traitement des déchets médicaux. À Laâyoune, un circuit bien rodé, des hôpitaux aux usines, permet de neutraliser chaque jour ces résidus. Les images.
Voici où en sont les travaux de construction du futur CHU de Laâyoune
Les travaux de construction du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Laâyoune avancent à un rythme soutenu, atteignant aujourd’hui un taux de réalisation de 70%.
Les consulats généraux à Laâyoune assurent des services divers pour les ressortissants de leurs pays
Les consulats généraux à Laâyoune assurent des services divers pour les ressortissants issus des pays qu’ils représentent. C’est ce que montrent les reportages réalisés par Le360 dans le consulat des Îles Comores et celui du Gabon.
Laâyoune: tenue de la commission mixte de coopération Maroc-Zambie
Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a co-présidé la première session de coopération entre le Maroc et la Zambie, vendredi à Laâyoune, avec son homologue zambien Mulambo Haimbe.
Faculté de médecine de Laâyoune: les étudiants ont passé (enfin) leurs examens
À l’instar des autres villes, après onze mois de grève, les étudiants de la Faculté de médecine et de pharmacie de Laâyoune ont regagné les amphis. Étudiants et administration se réjouissent du climat de sérénité et de confiance accompagnant les examens organisés au profit des anciens grévistes.
Voie express Tiznit-Dakhla: après l’achèvement des travaux, l’ouverture du dernier tronçon imminente
Les travaux de la voie express Tiznit-Dakhla, couvrant 1.055 kilomètres pour un investissement de 10 milliards de dirhams, sont terminés. Le dernier tronçon reliant Guelmim à Tiznit est achevé.
Un investissement de 1,2 milliard de dirhams: le CHU de Laâyoune sort de terre, voici à quoi il ressemble
À Laâyoune, les travaux du futur Centre hospitalier universitaire (CHU) progressent à un rythme soutenu. Prévu pour être achevé à la mi-2025, ce projet ambitieux, d’un coût de 1,2 milliard de dirhams, s’inscrit dans la dynamique de développement des provinces du Sud, initiée par la vision royale. La fin des travaux est prévue à la fin du premier semestre 2025.
Il comprend plus de 10.000 gravures rupestres. Découvrez le site archéologique Laghchiwate dans la province d’Es-Semara
S’étendant sur plus de 40 kilomètres et comprenant plus de 10.000 inscriptions rupestres, le site archéologique préhistorique Laghchiwate dans la province d’Es-Semara, est le plus grand au Maroc. Le360 vous emmène à sa découverte dans ce reportage.
Les détails de la visite à Laâyoune de Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc
Rencontres avec les élus locaux et les autorités de la ville, visite de l’école Paul Pascon, roadshow économique… Lors de son déplacement à Laâyoune, Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc, a multiplié les échanges en vue de la consolidation du partenariat franco-marocain dans les provinces du Sud.
Laâyoune: flambant neuve, la Faculté de médecine et de pharmacie est opérationnelle, voici à quoi elle ressemble
Après des années de préparation et de travaux, les étudiants en médecine de Laâyoune ont enfin intégré le nouveau campus de la Faculté de médecine et de pharmacie de la ville. Ce projet, lancé lors de la visite royale à Laâyoune en 2015 dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud, leur offre aujourd’hui un site moderne répondant à tous les standards pédagogiques et professionnels.