Antisémitisme: le défilé des hypocrites

Fouad Laroui.

Fouad Laroui.

ChroniqueCe qui s’est passé dimanche dernier n’était pas tant une manifestation de solidarité avec les Juifs que le début d’une vaste manipulation destinée à déplacer, petit à petit, la charge de l’antisémitisme -et de son passé criminel- de l’Europe vers les Arabes.

Le 15/11/2023 à 10h59

Dimanche dernier, de nombreux défilés ont eu lieu en France pour dénoncer l’antisémitisme. Le ministère de l’Intérieur a compté plus de 180.000 personnes dans la rue, à Paris, Strasbourg, Nice, Nancy, etc. Tout cela s’est déroulé dans le calme.

Mais…

Plusieurs détails jettent le trouble quand on analyse ce qui s’est passé ce jour-là.

Beaucoup de ces manifestants étaient sans doute de bonne foi. Ils croyaient vraiment exprimer leur rejet de l’antisémitisme -lequel est effectivement détestable, comme toutes les autres formes de racisme. Trois détails m’ont cependant dérangé.

1. Premièrement, le Rassemblement national (RN) était de la partie. C’est une sinistre plaisanterie. Le RN est la continuation du Front National (FN) sous un autre nom; or, l’antisémitisme était consubstantiel au FN. Doit-on rappeler que ce parti a été créé, en 1972, par Jean-Marie Le Pen et Pierre Bousquet? Et qui était Bousquet? Un ancien SS qui combattit au sein de la division Charlemagne… Quant à Le Pen, ses saillies anti-Juifs sont tellement connues qu’il est inutile de les rappeler ici. Encore aujourd’hui, il suffit de discuter en privé avec un adhérent du RN pour voir ressurgir tous les poncifs de l’anti-judaïsme.

Mais alors, pourquoi le RN a-t-il battu le pavé dimanche dernier? Il y a, bien sûr, l’opération de «dé-diabolisation» menée par Marine Le Pen en vue de l’élection présidentielle. Mais il y a plus insidieux, plus sournois: en participant à ces manifestations, le RN veut promouvoir l’idée qu’il n’a rien à voir avec l’antisémitisme, que ce n’est pas un produit local mais une importation, qu’il est arrivé avec l’immigration maghrébine, avec les Arabes, avec l’islam. Et ainsi, le RN fait d’une pierre deux coups, sinon trois…

2. Cette manipulation ressemble à une autre, montée par Netanyahou, la droite israélienne et ses relais français: les Palestiniens ne mèneraient pas un combat nationaliste, mais une entreprise antisémite. Cette affirmation est absurde pour qui connaît un tant soit peu l’Histoire de ce conflit centenaire, mais plusieurs commentateurs l’ont exprimée le week-end dernier dans la capitale française, au moins sous forme de sous-entendu. Je n’en croyais pas mes oreilles.

Affirmation absurde, donc. Mais voici la manipulation: en organisant des manifestations contre l’antisémitisme au moment même où les combats font rage entre l’armée israélienne et des combattants palestiniens, on accrédite l’idée que ces derniers se battent non pour une cause (leurs droits, leurs terres…), mais par antisémitisme. Imparable.

3. Il y avait une troisième colonne dans ces parades d’hypocrites: les opportunistes (en particulier des élus en mal de réélection) qui veulent se faire bien voir des journaux et des chaînes d’information qu’ils supposent sous influence juive: c’est donc par une sorte d’antisémitisme latent qu’ils défilent contre l’antisémitisme… On nage en plein absurde.

On voit donc que ce qui s’est passé dimanche dernier n’était pas tant une manifestation de solidarité avec les Juifs que le début d’une vaste manipulation destinée à déplacer, petit à petit, la charge de l’antisémitisme -et de son passé criminel- de l’Europe vers les Arabes.

Dans quelques années, il sera sans doute devenu courant d’entendre en Europe: «Comment? Vous ne saviez pas que Hitler était un Arabe musulman? Vous ne savez pas que son vrai nom était Cheikh Al-Groubir?»

[Note de la claviste: le père de Hitler s’appelait Schicklgruber.]

Par Fouad Laroui
Le 15/11/2023 à 10h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L'Europe va supporter les juives tant qu'ils en dehors, le berceau de l'antisimisme était en europe, l'antisimisme ne serait plus une justification du barbarisme!

Monsieur Laraoui, J'adore vos livres. Mais vous avez tord d'affirmer qu'il n'y a pas d'antisémitisme dans le monde arabe. Une synagogue a été incendiée il y a quelques jours par des centaines de jeunes tunisiens. Le gouvernement tunisien n'a pas émis une seule condamnation. Vous-trouvez ca normal ?

"Mais vous avez tort d'affirmer qu'il n'y a pas d'antisémitisme dans le monde arabe." Et où lisez-vous cela dans le texte de M. Laroui, monsieur Bakr? Il ne dit pas ça. Il dit autre chose. Il dénonce ceux qui, en Europe ou ailleurs, veulent réécrire l'Histoire en faisant de l'antisémitisme quelque chose qui n'est le fait que des Arabes ou des musulmans, comme si l'antisémitisme n'existe pas depuis des millénaires en Europe. M. Bakr, lisez attentivement un texte avant de le commenter. Cordialement, Habiba.

Nier l'antisémitisme dans le monde arabe, c'est mentir. Je suis désolé. Il faut assumer la part noire de notre histoire.

Vous n'avez pas compris. M. Laroui ne nie pas que l'antisémitisme existe dans le monde arabe, comme partout ailleurs. Son propos est de dénoncer ceux qui prétendent que l'antisémitisme n'existe QUE parmi les Arabes. et les musulmans. Les Juifs ont été persécutés en Europe pendant deux mille ans. L'Holocauste, le massacre de 6 millions de Juifs, a eu lieu en Europe et non dans le monde arabe. Prenez le temps de lire soigneusement un texte et essayez de le comprendre avant de le commenter et d'utiliser des mots très chargés comme 'mentir'.

D'après ce qui s'écrit !

C'est la CIA,Hillary et son maître de stage qui a été écouté et non son peuple!

Koul l bir

Cela fait déjà une trentaine d'années que j'ai entendu sur "Radio Courtoisie" qui est le haut parleur , en France de toutes les extrêmes droite que le nazisme avait été fortement influencé par l'islam, Rudolf Hess, dauphin de Hitler ayant eu une mère musulmane. Peu importait que cela fût vrai ou pas, l'essentiel était que cela fût dit. Par ailleurs, le FN n'a pas été fondé par Bousquet, mais par Léon Gautier ancien Waffen Ss et toute une brochette d'anciens nazis, collaborateurs et miliciens, la plupart ayant été jugés et condamnés à la fin de la seconde à de lourdes peine de prison, le FN ayant eu pour fonction et effets de les blanchir pour en faire des patriotes après lavage. Parmi ces grandes figures, Roger Holeindre, ancien de l'OAS, François Brigneau, ancien milicien. Etc...

Info Brûlante : En Floride une parlementaire républicaine s'alarmait : "10000 Palestiniens ont été tués à Gaza, combien serait-il assez ? " une collègue à elle réplique : "all of them ", "TOUS " ... Je crois que ça se passe de tout commentaire !?... Merci

Les mots ne disent pas toujours ce qu’ils disent. Il y a, derrière, des intentions – ou des intrusions de l’inconscient- qui en affectent souvent le sens, et qui peuvent même le contredire. C’est bien le cas du mot antisémitisme que Fouad Laroui soumet ici à une fine et brillante analyse du discours démasquant l’hypocrisie de certains politiques français se prétendant antisémites. Cela dit, il faut oser aller plus loin, en déconstruisant le concept d’antisémitisme lui-même, parce qu'il est devenu plus que jamais absurde dans cette guerre injuste qui détruit Gaza, voire toute la Palestine. Mais ceci, Monsieur Laroui en est certainement conscient, demande une autre réflexion.

Mensonge pure mensonge😇Ils disent ce qui les arrange😇Ecrasent ceux qui les dérangent😇Ô Combien ils sont étranges😇De véritables diables qui changent😇D'apparence en archanges😇On sait à quoi ils songent😇Qu’ils allongent le conflit et encore allongent😇Notre combat alors se prolonge😇Louange à dieu louange😇La terre c’est notre terre😇La victoire est à notre cœur chère😇Même si elle a un goût amer😇Militaires ou pas militaires😇nous allons vous faire la guerre😇Nous allons la faire si c’était à refaire😇C’est celle là toute notre prière😇Nous allons vous mettre dans une vraie galère😇Et un jour vous allez vous taire😇Car nous vous chasserons de nos terres😇De notre ciel, de notre mer😇Deux coups en une seule pierre😇Est-ce de l’antisémitisme si on les récupère ?😇

C'est court, clair et convaincant. Bravo, M. Laroui. Et merci pour vos chroniques du mercredi, qui m'incitent toujours à la réflexion. Dommage qu'elles ne soient pas également diffusées en Europe. Elles corrigeraient bien de idées fausses diffusées par des media aux ordres ou tout simplement paresseux.

Bientôt les Juifs de plus en plus nombreux (fort heureusement) à l'intérieur et à l'extérieur d'Israël qui dénoncent les génocides Israéliens et défendent le droit du peuple Palestinien, bientôt, ces Juifs seront eux aussi traités d'antisémites !??? ... Merci

Citation d'actualité : " Antisémite, se disait habituellement de celui qui n'aime pas les Juifs. Il semble actuellement désigner quelqu'un que les Juifs n'aiment pas." Dr Hajo Meyer Survivant de l'holocauste (1924 - 2014) ... Merci

Au sujet du Cheikh Al-Groubir :) merci pour le fou rire que cela a provoqué! il eut en effet une alliance ou, pour le moins, une complicité entre Hitler et Cheikh Mohammed Amin al-Husseini محمد أمين الحسيني le grand mufti d’Al-Quds. Le 28 novembre 1941, il se rendit à Berlin pour un entretien en tête à tête avec Der Fuhrer. La discussion entre les deux hommes se tint secrète. En fait, il n’était pas antisémite, mais il trouva en Hitler le moyen d'empêcher le flot d'immigration juive en Palestine. Hamas aussi, ils ne sont pas antisémites, ils veulent récupérer leur territoire. Et utilisent des méthodes brutes. Si c'étaient des Mongols ou Tanzaniens, la réaction de Hamas serait la même. Mais les médias pro-Israel distribuent l’étiquette antisémite pour museler la résistance palestinienne.

Je voudrai vous taquiner car vous êtes passé par le lycée Descartes. Les marocains n'utilisent pas le mot antisémitisme. En effet, la guerre actuelle est entre les sémites. En Europe, les médias ont atteins un degré de médiocrité tel qu'il ne font plus la différence entre juif (croyant), antisémite (nazi) et un athée. Comment expliquer que Lénine et bien d'autres (athées) sont juifs...

Pas clair, votre commentaire, MRE, surtout à la fin. Par ailleurs, Laroui est passé par le lycée Lyautey (je l'y ai connu) et non par Descartes. Et Lénine n'était pas Juif. (Vous confondez peut-être avec Trotski.) Chacun est libre de s'exprimer mais encore faut-il être clair et ne pas propager des erreurs.

Un peu loin avec le démarchage unitariste, ce serait plus du "républicanisme" et/ou de lutte contre le séparatisme !

Ce que la majorité oublie, c'est que historiquement les arabes font partie des sémites. Logiquement, ils ne peuvent pas être contre leur origine...

( suite).. l’Irak ( qui a failli effacer le Koweït de la géographie et le faire entrer dans l’histoire) a été détruit par les américains et livré aux mollahs d’Iran. Il sombre dans le communautarisme et le tribalisme.. il avait déjà perdu auparavant la région du Kurdistan . La Jordanie est dans une situation, pour le moins ,inconfortable. Le tiers de sa population est palestinien, mais elle dépend d’Israël pour……. l’eau 🙀. À Gaza, le Hamas avait éliminé les combattants du Fatah et est actuellement en cours d’élimination à son tour par Israël.Pour compléter le tableau du “ monde arabe “ , citons le royaume de “صاحب العظمة " , la Somalie “الغنية عن التعريف " , les Comores , qui veulent tous émigrer à Mayotte et Djibouti “و ما أدراك ما دجيبوتي ". Ah!, il y a aussi la république de Tindouf🐒

Les arabes sont contre eux-mêmes!Admirons le beau tableau ,de l’Atlantique au Golf: la Mauritanie est tiraillée entre le Maroc et l’Algérie. Cette dernière considère le Maroc comme son ennemi classique et y entraîne avec elle la Tunisie , qui est au bord de la faillite. Amie de l’Iran, Alger déplaît à l’Arabie saoudite, aux EAU et à Bahreïn. La lybie est en cours de dislocation. L’Égypte a un conflit avec le Qatar qui a un confit avec les EAU , la Syrie et l’Arabie saoudite. Cette dernière est en guerre contre le Yémen. Le Soudan a été divisé par 2 et est entré en guerre civile au nord et au sud.. la Syrie dont la moitié de la population a été forcée à l’exil est sous la tutelle de la Russie, la Turquie, l’Iran et du Hezbollah . ( à suivre)

La planète terre a connu la dérive des continents, l'humanité et grâce à la stupidité de l'homme blanc est en train de connaître la dérive des civilisations et cultures.

La stupidité de l'homme blanc ? Quel racisme

Excellent billet ! concis, précis, et dans le mire. Cheikh Al-Groubir : ) est difficile à prononcer. Alors ils ont trouvé un cheikh nommé Abdelali Mamoun, un imam de la grande mosquée de Paris. Il s’est questionné « où sont ces 1200 et quelques actes antisémites qu'il y a en France ? » Ce doute cartésien lui a valu une étiquette d’antisémite, comme un sticker sur le front. En ce moment, le pauvre enchaine des interviews presse-citron pour se justifier. Si ce billet, même, était publié en France, on vous décernerait la même médaille.

Les allemands comme les italiens comme les français dont sont originaires la majorité des juifs d israel n ont tout simplement aucune envie de les revoir en europe pour ne pas réveilleur leurs vieux démons ... Dernière nouvelle l Europe dit vouloir oeuvrer pour la reconnaissance de la palestine ...

Un point manque pour conforter le dernier paragraphe c'est la charge folle de Netanyahou, qui avait choqué plusieurs de ses supporters, quand il avait affirmé que l'idée du génocide des juifs par Hitler a été soufflé par le Mufti de Jérusalem. Et il a fait ça à plusieurs reprises. Comme quoi plus c'est gros plus ça passe comme avait dit un certain G Voir avec notre ami Google😉 Malheureusement, aujourd'hui ce pays est entrain de perdre tout ce qui faisait sa particularité. Pays de la Liberté, mais là les oiseaux se sont tus laissant place au ricanements. Pays des lumières, mais des idées obscures éclipsent cette luminosité. Pays de la fraternité, hélas a trop taper sur le frère les blessures vont être encore +profondes. Un sursaut est nécessaire avant l'inéluctable et là DAECH aura gagné.

Monsieur Laroui, je vous invite à lire la Charte du Hamas et vous constaterez de visu que ce dernier a basé toute sa rhétorique sur la haine des juifs, veut effectivement anéantir l'Etat d'Israel et bannir toute présence de juifs sur une terre que Hamas considère comme un waqf islamique.

P.S Je n'oublie pas leurs faits innombrables de trahison dans leurs vaine tentatives de rapprochement (zwems)!

Ce pseudo-printemps donnerait-il raison à son discours anticolonialiste même s'ils y participent d'une certaine manière?

Voici que le Hamas est classé comme la Russie comme ennemi de l'Occident! C'était une simple question de temps pour l'apprendre!

Cette opération du Hamas s'inscrit comme un geste de solidarité envers leurs compatriotes de Cisjordanie et de Jérusalem "malmenés" sous les yeux de leur Président quasi-impuissant dans un contexte électoraliste palestinien. Les officiels de ce parti justifient cette action de prise d'otages qui devrait servir de future monnaie d'échange tout en niant leur responsabilité dans les crimes commis. Que leur offrent-ils tout ces donneurs de leçons jusqu'à présent comme défense de leurs droits élémentaires après avoir acceptés les conditions d'Yasser Arafat? Une aide financière qu'ils ne réclament pas, des déclarations sans effets même en ce qui concerne les projets détruits par Israël qu'ils soutiennent ?

Lina, vous invitez M. Laroui à lire la Charte de Hamas, mais l'avez-vous lue vous-même? Il y est clairement dit que Hamas ne lutte pas contre 'les Juifs' en général mais contre ceux qui ont raflé les terres des Palestiniens après les avoir chassés de chez eux. Ce n'est donc pas de l'antisémitisme, c'est une résistance légitime contre une occupation coloniale. (Les colons sont d'ailleurs dans la majorité gouvernementale de Netanyahou et sont le premier obstacle à la paix.)

?

Lina, un peu d'Histoire et des faits: l'OLP avait officiellement reconnu Israël (par les accords d'Oslo de 1993) et ne réclamait plus que 22% de la Palestine historique: la Cisjordanie et Gaza. Arafat avait d'ailleurs un conseiller juif, Ilan Halevy (1943-2013), qui était membre de plein droit du Fatah. Il ne s'agissait donc nullement de chasser les Juifs. À l'époque, le Hamas n'existait même pas. On ne peut donc pas prendre prétexte de la charte du Hamas d'aujourd'hui pour disqualifier la cause palestinienne et l'associer à l'antisémitisme.

16.Le Hamas ne lutte pas contre les Juifs parce qu’ils sont juifs, mais il mène la lutte contre les sionistes qui occupent la Palestine. 17. Le Hamas rejette la persécution de tout être humain ou mise en cause de ses droits nationaux, religieux ou communautaires. Le Hamas estime que le problème juif, l’antisémitisme et la persécution des Juifs sont des phénomènes fondamentalement liés à l’histoire européenne et non à l’histoire des Arabes et des Musulmans ou à leur héritage.

En Europe il y a trois catégories de citoyens ; des demi citoyens, des citoyens ordinaires, et des citoyens premium.

Une superbe analyse. Et ce n'est pas dans 'Le Monde' ou 'Libération' ou 'The Sun' qu'on la lirait...

Cette analyse est surtout une analyse bidon. Qui tue des enfants juifs dans la ville de toulouse ? Qui a attaqué l'hyper-casher de Paris ? Qui a attaqué le Musée Juif de Bruxelles ? Oui, il y a un antisémitisme dans le monde arabe. J'ai honte que certains le nient.

Que dire de celui qui nomme son parti "reconquête" alors que le premier acte des "Très Catholiques", après leur victoire sur l'Espagne musulmane, fut d'expulser ses coréligionnaires.

l'hypocrisie est aussi de laisser massacrer des MILLIONS de Musulmans chinois sans rien dire

'Sans rien dire?' Beaucoup de choses ont été dites là-dessus. L'OCI a condamné, la Ligue Arabe a condamné, etc. On ne peut pas faire plus contre une super-puissance comme la Chine. Cela dit, il y a une différence. La Chine maltraite les Ouïgours mais ne prétend pas être une démocratie. Israël maltraite les Palestiniens (quand elle ne les massacre pas...) tout en prétendant être une démocratie exemplaire et en répétant sans cesse que les valeurs juives sont de la plus haute moralité. Cherchez l'erreur...

Parce que les Ouïghours sont certes musulmans, mais pas arabes 🙄🙄🙄🙄

"On voit donc que ce qui s’est passé dimanche ......., la charge de l’antisémitisme -et de son passé criminel- de l’Europe vers les Arabes." Sur ce point, je voudrais bien comprendre pourquoi et comment les arabes seraient, ou pourraient être, antisémites puisqu'eux même sont sémites. Sur l'autre volet, ne pas aimer les arabes, les juifs, les noirs, les jaunes, les latinos, les immigrés ou autres peuple ou race ou catégorie, considérés comme différents, sinon inférieurs ou parasites, relève plus des incertitudes et des valeurs qui fondent les êtres humains dans leur diversité. Les imbéciles, les hypocrites, les charognards, comme les sages, les érudits, les saints se retrouvent chez toutes ces catégories humaines. Chacun ne voit en fait que la facette qui lui convient au temps T.

« Ce qui s’est passé dimanche dernier n’était pas tant une manifestation de solidarité avec les Juifs que le début d’une vaste manipulation destinée à déplacer, petit à petit, la charge de l’antisémitisme -et de son passé criminel- de l’Europe vers les Arabes. » Mr Laroui, vous savez plus que personne que les juifs ne partagent pas ce « transfert » de l’antisémitisme vers les Arabes. L’Histoire se transmet et ils savent bien qu’une partie, les sépharades surtout, ont vécu en harmonie au sein des pays arabo-musulmans. Rappelons-nous que Feu Hassan II avait dit à des journalistes français que les Arabes sont l’objet d’un double racisme du fait que nous les Arabes nous sommes des sémites. Je crois même que certains pays européens ne veulent pas un rapprochement entre les deux communautés.

Les médias français reproduisent l’idéologie Israélienne et c’est devenu suffoquant. “L’antisémitisme couscous” qu’on nous a collé dernièrement est le corolaire de cette idéologie venue d’Israël et qui a trouvé une bonne courroie de transmission en la personne de certains artistes, écrivains, journalistes ... de confession juive. M. Boujnah justifie la solution finale à Gaza. Pour lui tous les gazaouis méritent d’être exterminés comme à Berlin en 1945, s'ils soutiennent le Hamas. Elisabeth Levy a clamé haut et fort que l’antisémitisme est à 9O% le fait des musulmans. Lorsqu’on sait qu’à travers l’histoire les juifs ont été sauvés par les musulmans, on a la nausée. Depuis le 7 octobre, la sémantique tourne autour la qualification du Hamas et non autour l'occupation de la Palestine.

Yamkoroun wallaho khayro lmakirines

Même s’il est difficile d’être relativement objectif dans ces circonstances douloureuses,certaines vérités s’imposent à nous: 1- les massacres du 7 Octobre ne sont pas le fait de combattants, mais de terroristes qui ont porté un grave préjudice à la cause palestinienne et provoqué une réaction aveugle d’Israël,au demeurant,tout à fait prévisible,voire compréhensible! 2-la montée de l’antisemitisme en France est une réalité visible,dont les auteurs sont quasi exclusivement des musulmans.A tel point que certains juifs ont dû enlever leurs noms des boîtes aux lettres pour éviter des agressions. 3-l’Occident n’a pas besoin de déplacer la charge de l’antisemitisme vers les arabes qui l’ont dans leur ADN (le Maroc n’est qu’une exception qui confirme la règle).

Bonsoir Madame Hakima. Winston Churchill disait: "La critique peut être désagréable mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain: elle attire l'attention sur ce qui ne va pas". D'une part, ce qui est important dans une critique d'où qu'elle vient, ce sont les arguments. S'ils ne sont pas objectifs et solides, c'est de la propagande, c'est à zapper, sinon c'est à considérer, ça permet de cerner le mal et d'avancer pour les bons entendeurs! D'autre part, les Arabes se critiquent ouvertement depuis toujours, les Israéliens aussi, les Marocains aussi, les Français aussi, les Américains aussi, les Russes aussi, les Chinois aussi, et ainsi de suite. Cordialement.

Vous critiquez les Arabes, vous critiquez les Musulmans, vous critiquez Hamas... mais pas un mot sur Israël, qui est un État colonial qui tue sans états d'âme, chaque jour, des enfants et des adolescents palestiniens juste pour avoir lancé des pierres en direction de soldats sur-armés. Est-ce par aveuglement que vous critiquez tout le monde, sauf Israël? Ou êtes-vous un de ces troll israéliens qui se cachent sous des prénoms arabes?

Bonjour Monsieur Mos, Malheureusement,on nous a appris à regarder la réalité, non pas telle qu’elle est,mais telle que nous souhaitons qu’elle soit!.le terme “compréhensible “ peut certes choquer ,mais quand le Hamas a massacré des civils de tout âge et kidnappé d’autres et s’est fondu dans la masse sur un territoire exigu et de forte densité , la réaction d’Israël impliquera forcément des victimes collatérales. J’ajouterais que l’unique représentant légitime du peuple palestinien est l’OLP et non pas le Hamas . En outre, Israël a quitté Gaza en 2005. Enfin,il semblerait même , d’après des sources palestiniennes,que tous les gazaouis ne soient pas des palestiniens ,mais c’est un autre problème. Cordialement.

David, même si vous vous cachez derrière un prénom arabe, votre idéologie haineuse transpire à travers vos mots. Trouver le génocide auquel nous assisons en direct de "compréhensible" cela relève de l'abject voire même du pénal. Vous essayez d'attirer le regard ailleurs pendant que votre gouvernement massacre les Palestiniens : halte à l'antisémitisme, le Hamas est un groupe terroriste etc.. Nous ne sommes pas dupes. Il y a un occupé et un occupant. La Résolution des Nations Unies 2621 XXV, du 12 décembre 1970" dit : "Le Droit international autorise et donne à un peuple occupé le droit de se défendre par tous les moyens. Le Hamas étant un groupe de résistants, qui utilise la lutte armée à sa façon a le droit est de son côté. Israël n'a pas ce droit car c'est la puissance occupante.

Je suis choqué Driss par votre réaction : Compréhensible la réaction d'Israël, compréhensible le massacre sans distinction de civils (enfants, femmes, vieux, jeunes et moins jeunes) qui ne demandent qu'à sortir d'une prison à ciel ouvert. Et cerise sur le gâteau : vous inversez les choses et dites que l'antisémitisme est dans l'ADN des Arabes. Merci pour votre théorie essentialisme qui trahit un racisme qui ne dit pas son nom. Que je sache, les Arabes sont autant Sémites que les Juifs (Ismaélites vs Israélites, c'est une histoire ancienne entretenue par une mythologie bien tenace). Enfin, ce n'est pas une question d'appartenance ethnique, c'est une question d'occupation et de judaisation de tout un territoire...

Anti-ces-mythes: Une vague, un déluge, une déferlante/ Me submerge, m'engloutit et m'emporte/ Je m'accroche à une brindille courte/ Pris dans une tornade, une tempête/ Je crie à tue-tête/ Moi aussi, je suis Sémite/ Un Sémite anti-ces-mythes/ Ces mythes qui nous habitent/ Qui hantent notre esprit et notre affect/ Oui, je suis un Sémite Ismaélite/ Un Ismaélite anti-ces-mythes/ Ces mythes imposés par mes cousins Israelites/ Hantés par des visées expansionnistes/ Ils se veulent exclusivement les seuls Sémites/ pour justifier leurs méfaits sans limites/ Et dévaster le dernier refuge où j'habite/ Telle une tornade de feu que rien n'arrête/ Qui ravage tout dans son orbite/ Blessé, fracassé, mais jamais lassé, je résiste/ Car, "les murs de séparation ne montent pas jusqu'au ciel".

Si on nage en plein absurde en France ou autre part, halte à l'excès de caféine, ça peux rendre fou...

selon le dictioonaire LE ROBERT : sémitique : Qui appartient à un groupe de langues présentant des caractères communs (racines de trois consonnes, etc.). L'hébreu et l'arabe sont des langues sémitiques. antisémite : Inspiré par la haine des Juifs. Alors un arabe est un sémite ou antisémite ?

La ficelle de l'antisémitisme est devenue trop grosse dans le monde occidental. Tout est fait pour interdire la critique légitime d'Israël et déresponsabiliser les actions de ce régime malfaisant.

Je ne suis pas antisémite car je suis arabe donc sémite. Je suis contre les oppresseurs de tout bord. Il se trouve que du côté israélien l'oppression des Palestiniens est omniprésente. Oppression développée par des gens que je qualifie de sioniste athées. Je suis donc antisioniste. Je fais la différence entre ces oppresseurs et le Juif du quotidien qui respectable et respectueux Le Juif qui craint Dieu et mon frère et je ne crains rien de lui comme il ne craint rien de moi car moi aussi je crains Dieu.

Vous êtes un "Arabe" du Maroc ?

En parallèle, en Allemagne va plus loin ... Le journal " Le Monde " écrit le 10 novembre 2023 : " Le 17 octobre, le chancelier allemand fut le premier chef de gouvernement étranger à se rendre en Israël après l’assaut du Hamas. Au soutien politique s’est ajoutée l’aide militaire. Celle-ci a bondi depuis le 7 octobre : en un mois, Berlin a donné son accord à 185 contrats d’exportations d’armements vers Israël, soit près de six fois plus qu’entre janvier et septembre, sans que cela suscite la moindre discussion. Le contraste est saisissant avec le débat qui a enflammé l’Allemagne au sujet des livraisons d’armes à l’Ukraine au lendemain de l’invasion russe du 24 février 2022. " Qu'en pensez-vous cher Oustad ?

L'Ukraine et la Russie reconnaissaient mutuellement leurs frontieres. Le conflit a toujours été inexistant. Et, du jour au lendemain, une démocratie est attaquée par un dictateur fou. Le conflit israelo-palestinien a commencé alors qu'il n'y avait ni Etat juif, ni Etat arabe.

0/800