"La presse, la famille de la victime danoise, la société dans les deux pays ont accueilli avec sérénité et émotion le verdict du tribunal" qui a condamné à la peine capitale Abdessamad Joud, Younès Ouziad et Rachid Afati", a déclaré, interrogé par Le360, une source danoise contactée au téléphone.
Un quatrième accusé a été condamné à la prison à perpétuité, alors que 20 autres ont écopé de peines de réclusion allant de 5 à 30 ans.
Selon notre source, les familles danoise et norvégienne des deux victimes observent toujours le deuil mais sont soulagées suite à ce verdict.
Il faut noter que l'unique accusé de nationalité étrangère dans l'affaire d'Imlil, l’Hispano-Suisse Kevin Zoller Guervos, converti à l’islam, a été condamné à vingt ans de prison pour "constitution de bande terroriste".
Lire aussi : Meurtre d’Imlil: le verdict est tombé
Le360 a appris de source proche du dossier du meurtre sordide d'Imlil, que les avocats de la défense des victimes s'apprêtaient à interjeter appel du verdict concernant les peines de 5 à 30 ans prononcées contre les autres accusés, et à déposer un recours des parties civiles devant le tribunal administratif de Rabat au sujet des dédommagements.
La défense a un délai de huit jours pour interjeter appel.