Le procès de neuf personnes poursuivies dans l'affaire du viol collectif d’une mineure à Ben Guerir, et qui a conduit à son suicide, a été reporté au 15 août, apprend Le360 auprès des avocats de la victime.
«Le procès a été reporté à la demande de la défense de Khadija, le temps de définir les requêtes civiles de la famille», nous explique l’un des avocats au sortir de la première audience, ce jeudi devant le tribunal de première instance de Ben Guerir.
Au total, neuf personnes sont poursuivies dans le cadre de cette affaire qui défraie la chronique depuis quelques jours: les huit présumés violeurs, poursuivis en état d’arrestation, en plus de la personne qui a procuré à la mineure la matière inflammable ayant servi à son immolation par le feu.
Le360 apprend également que Khadija Rouggani, avocate au barreau de Casablanca, s’est portée volontaire pour rejoindre le collectif qui défend la famille de la suicidée.
Me Rouggani est une militante féministe très attachée aux questions touchant les droits des femmes. Rappelons que feue Khadija s’est suicidée après la relaxe de ses présumés violeurs.
Issue d’une famille démunie de la région de Rhamna, elle a été piégée par un individu pour se retrouver entre les mains de sept autres personnes.
Ayant constaté la relaxe de ses présumés violeurs, elle avait décidé de mettre fin à ses jours.