Autoroutes du Maroc (ADM) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des études d’exécution de l’autoroute Rabat-Casablanca continentale, qui sera construite sur un tracé de 60 km de linéaire, afin d’alléger et de fluidifier le trafic sur les axes autoroutiers existants.
Le coût de cette infrastructure est estimé à 5 milliards de dirhams. Le planning préliminaire prévoit 4 années de travaux de 2023 à 2026, selon les déclarations d'Anouar Benazzouz, directeur général d’ADM, à la presse.
Lire aussi : Travaux sur le tronçon Casablanca-Berrechid: les consignes d'autoroutes du Maroc
Ces études d'exécution se feront en trois phases. La première s’intéressera ainsi à la géométrie préliminaire. Quant à la deuxième, elle établira l’étude d’exécution proprement dite. La troisième phase, elle, concerne les études d’éclairage et de signalisation.
D’après l’avis de l’appel d’offres, l’ouverture des plis aura lieu le 25 mai prochain dans les bureaux de la Société nationale des autoroutes du Maroc.
Le cautionnement provisoire est fixé à la somme de 100.000 dirhams pour le premier lot et 110.000 dirhams pour le second. L'envoi électronique des plis est le seul moyen de participation à l'appel d'offres. Seuls les plis remis à travers la plateforme dématérialisée des achats d'ADM seront pris en considération.