Selon une source autorisée contactée par Le360, il y aurait, à la date de ce jeudi 25 juillet, un total de seize morts liées à la vague de chaleur extrême qui a sévi ces derniers jours dans la région de Béni-Mellal et Fkih Bensalah. Un bilan qui risque de s’aggraver, le nombre définitif des décès n’étant pas encore officiellement connu. En effet, jusqu’à présent, les ministères de l’Intérieur et de la Santé n’ont ni confirmé ni démenti cette information.
Lire aussi : Alerte Météo. Vague de chaleur, jusqu’à 48 degrés de lundi à mercredi dans plusieurs provinces du Maroc
Au cours de cette semaine, l’ensemble du pays a connu un épisode caniculaire dont le pic a été enregistré le mercredi 24 juillet, journée au cours de laquelle les températures ont culminé à 50°C dans certaines localités de la province de Béni Mellal. «Nous avons vécu mercredi la même vague chaleur qui frappe l’Arabie Saoudite depuis quelques jours», a déclaré notre source.
Selon cette dernière, la quasi-totalité des personnes décédées était d’un âge avancé, à l’exception d’une seule, qui était âgée de 34 ans. «Ces personnes ne sont pas décédées d’un seul coup, mais ont perdu la vie séparément sous l’effet de la chaleur extrême», conclut-elle.