Tout a commencé en juillet dernier, lorsqu’un père s'est présenté au service de la brigade des mineurs de la police judiciaire de Hay Moulay Rachid pour y déposer un avis de recherche, sa fille de 14 ans ayant, «subitement et sans motif réel», quitté le domicile familial.
La semaine dernière, rapporte le quotidien Assabah de ce jeudi 22 septembre, la jeune fille a refait surface et s'est présentée, accompagnée de sa mère, au bureau de la police judiciaire où son père avait, deux mois auparavant, notifié sa «disparition subite». Elle a alors prétendu avoir fait la connaissance d'un jeune homme chez qui elle était restée durant plusieurs semaines, avant qu'il ne la déflore et la jette dehors.
Mais, après une expertise médicale ordonnée par les enquêteurs de la police, la jeune victime a fini par reconnaître qu'elle était régulièrement violée par son père qui lui avait fait perdre sa virginité alors qu'elle n'était qu'une petite fille. Et d'ajouter que le père incestueux abusait, de même, de son fils adoptif, âgé d'à peine neuf ans.
Arrêté immédiatement, le père a commencé par nier les faits avant de craquer et de passer aux aveux.
Il a été présenté en début de cette semaine au procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca qui a ordonné son dépt à la prison d’Oukacha en attendant d’autres compléments d’enquête.