Coup de filet à Ouazzane: 3 kg de cocaïne interceptés, deux frères arrêtés

Les drogues, armes, téléphones et plaques saisies lors du coup de filet près d'Ouazzane.

Les drogues, armes, téléphones et plaques saisis lors du coup de filet près de Ouazzane.

Sur la base d’informations émanant de la DGST, la police de Tétouan a saisi 94.728 comprimés psychotropes et trois kilos de cocaïne dans une maison à Ouazzane. Deux frères ont été arrêtés, et plusieurs armes, véhicules et sommes d’argent des suspects ont été confisqués. L’enquête se poursuit pour démanteler d’éventuelles ramifications du réseau criminel.

Le 20/03/2025 à 13h36

Les services de la préfecture de police de Tétouan, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont réussi, dans la matinée de ce jeudi 20 mars, à saisir 94.728 comprimés psychotropes ainsi que trois kilogrammes de cocaïne. Deux frères, âgés de 29 et 41 ans, ont été arrêtés dans le cadre de cette opération, indique la DGSN dans un communiqué.

Le coup de filet a été mené dans la zone rurale de Qotout, relevant de la commune de Ouazzane. La perquisition effectuée dans une maison exploitée par les suspects a permis la saisie des comprimés hallucinogènes et la cocaïne précitée, ainsi que 14 kilogrammes de résine de cannabis.

Huit armes blanches et des sommes d’argent en dirhams et en euros, soupçonnées de provenir de cette activité criminelle, ont également été confisquées.

La perquisition a aussi conduit à la saisie de trois balances, d’une bombe lacrymogène, de deux Talkie-walkies, ainsi que de six plaques d’immatriculation falsifiées et de deux véhicules suspectés d’avoir été utilisés pour faciliter ces actes criminels.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent. Cette enquête vise à déterminer d’éventuelles ramifications de ce réseau criminel et à interpeller les autres complices impliqués dans ces actes.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par la Direction générale de la sûreté nationale et la Direction générale de la surveillance du territoire pour lutter contre le trafic de drogues et de substances psychotropes.

Par Youssef Bellarbi
Le 20/03/2025 à 13h36

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800