La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat (Annexe de Salé) a repris ce jeudi 27 juin le procès des présumés terroristes accusés de l’assassinat de deux touristes scandinaves près d’Imlil, dans le Haouz.
Le représentant du Parquet a révélé l'horreur subie par les deux touristes, assassinées dans la nuit du 17 au 18 décembre 2018.
Ainsi, Louisa Vesterager Jespersen, la jeune touriste danoise, a été blessée à 23 reprises. Son décès résulte d’une rupture des cervicales, de la trachée, ensuivie d’une décapitation.
Lire aussi : Drame d’Imlil: les secrets du plan sanglant de la cellule Chamharouch
La victime, âgée de 24 ans, a de plus été blessée à l’oeil gauche, au front, au lobe de son oreille gauche et a subi plusieurs autres blessures à sa main gauche, sur ses,doigts, sa jambe et ses oreilles.
Quant à la victime norvégienne, Maren Ueland, l'autopsie a dénombré 7 blessures et deux fractures, dont l'une au niveau de sa cage thoracique. Elle portait, de plus, une blessure profonde de 20 centimètres sur sa gorge.
Lire aussi : Drame d’Imlil: les révélations choc d’un ancien militaire
Pour le représentant du Parquet, les conclusions de cette autopsie démontrent la sauvagerie du crime commis par ces «bêtes humaines», selon les termes employés par ce magistrat.
Au moment où nous mettons en ligne, le procès des 24 accusés se poursuit toujours, entamant ainsi ses phases finales.