Espagne: interpellation d’un partisan de Daech, en collaboration avec la DGST

Une ancienne opération menée par la Guardia Civil, en collaboration avec la DGST.

La Guardia Civil espagnole a annoncé, jeudi, l’interpellation à Cordoue, dans le sud de l’Espagne, d’un individu pour son appartenance présumée à l’organisation terroriste Daech, lors d’une opération menée conjointement avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Le 20/03/2025 à 21h32

«Grâce à la coopération étroite en matière de lutte antiterroriste entre la Guardia Civil et la DGST, les services de sécurité ont pu identifier et interpeller cet individu, dont l’activité intense sur les réseaux sociaux sert la stratégie de propagande de l’organisation terroriste Daech», indique la Guardia Civil dans un communiqué.

Le mis en cause, placé en détention sur ordre du juge d’instruction, représente une menace potentielle pour la sécurité publique en raison de son exposition continue à des contenus djihadistes particulièrement violents, précise la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la coopération continue entre l’Espagne et le Maroc en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, et les efforts des deux pays en faveur de la sécurité régionale et internationale.

Par Le360 (avec MAP)
Le 20/03/2025 à 21h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800