La police judiciaire de Sala Al Jadida a réussi, à la fin de la semaine dernière, à mettre un terme aux agissements d’un individu soupçonné d’avoir commis plusieurs vols qualifiés dans le quartier de Qaria Oulad Moussa à Salé.
L’arrestation, indique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du vendredi 14 mars, est intervenue après que les services de police ont reçu plusieurs plaintes concernant un criminel expérimenté, capable de s’introduire dans les maisons pendant la nuit, même en présence de leurs occupants. Il utilisait des clés falsifiées pour dérober des objets de valeur, tels que des bijoux, de l’argent liquide et des accessoires précieux.
Grâce aux investigations et aux recherches menées par l’unité en charge du dossier, l’identité du suspect a été établie en exploitant toutes les informations disponibles, y compris les données numériques, malgré les précautions prises par l’individu pour dissimuler son visage avant et pendant ses actes, lit-on.
L’arrestation a eu lieu dans un café populaire du quartier en question, suivie d’une perquisition qui a permis de saisir plusieurs objets volés, confirmant ainsi l’implication du suspect. Ce dernier est un récidiviste ayant déjà commis des infractions similaires, avec des méthodes et des outils semblables pour surveiller et exécuter ses délits.
Le suspect a été soumis à une enquête judiciaire approfondie sous la supervision directe du parquet. Lors de son interrogatoire, il a avoué les faits qui lui sont reprochés, détaillant les moyens utilisés ainsi que la manière dont il écoulait les objets volés avant d’être déféré devant la justice.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte