Le 14 avril 2015, un gang a été démantelé par la gendarmerie royale de Fqih Ben Salah. Cependant, le chef de ces malfaiteurs est passé, ce jour-là, entre les mailles du filet. Selon le quotidien arabophone Akhir sâa (Dernière heure) dans son édition de ce vendredi 14 octobre, ce n’est que le mercredi 5 octobre courant que ce délinquant notoire, qui est sous le coup de quatre mandats d'arrêt nationaux, a été arrêté, tout à fait par hasard, alors qu'il conduisait une moto en état d'ébriété.
Interpelle par la police, il a décliné une fausse identité, rapporte encore le quotidien. Suspicieux, les agents ont fait des vérifications qui leur ont révélé la véritable identité de ce criminel faisant l’objet de nombre d'avis de recherche.
Vendredi dernier, le prévenu a été remis au procureur du roi près la Cour d’appel de Fqih Ben Salah. Selon le procès verbal établi par la police judiciaire à l’issue des 48 heures de garde à vue, le chef de la bande avait fui vers Fès après l’arrestation de quatre de ses complices en 2015 et n’est revenu qu'à l'occasion de l’Aïd El Kébir dans son village natal d'Oulad Amraj.
Le journal rappelle qu’au moment de l’arrestation, en 2015, de sa bande dans une maison isolée de Fqih Ben Salah, deux filles, dont une mineure, ont été libérées par la gendarmerie. Elles ont porté plainte pour viol et séquestration, tout comme d’autres femmes violentées par les éléments du gang. De même, un butin issu de nombreux vols et de trafic de drogue a été retrouvé sur place.
Le jeune chef de la bande a reconnu avoir mené quelque 24 opérations de vols, la plupart à main armée, et violé plusieurs jeunes filles dans les communes d'Ouled Azmam, de Sidi Issa, de Dar ould Zaidouh, d'Ould Ayyad, de Souk Sebt, de Fqih Ben Salah…