Gare Rabat Ville: incident de vandalisme rapidement maîtrisé et neutralisé

Gare Rabat Ville

Revue de presseUn homme, en état de grande agitation, visiblement hors de lui et en perte de mémoire, s’en est pris, mardi, aux équipements de la gare ferroviaire Rabat Ville, semant la panique sur place. Il a été rapidement neutralisé par les équipes de l’ONCF et remis à la police. Une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 26/03/2025 à 19h01

La gare ferroviaire Rabat Ville a été, mardi vers treize heures, le théâtre d’actes de malveillance et de vandalisme qui ont semé la panique parmi les voyageurs et les employés présents, en perturbant la circulation au sein de la gare.

En effet, un homme, affichant une agressivité notable et visiblement hors de lui, s’en est violemment pris aux équipements du bâtiment, brisant des vitres et certains écrans installés sur les murs.

Le pire a été évité et les dégâts ont été limités grâce à l’intervention des équipes de sécurité de l’Office national des chemins de fer (ONCF), qui ont rapidement mis hors d’état de nuire cet individu, en état de grande agitation, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du jeudi 27 mars.

Après sa neutralisation sur place, précisent les sources d’Al Akhbar, l’intrus a été remis aux services de la police judiciaire de Rabat. D’après les mêmes sources, «une enquête a été ouverte par les services de la police judiciaire de Rabat, sous la supervision du procureur du roi près le tribunal de première instance de Rabat».

Ce dernier a ordonné le transfert de cet homme, qui semblait en perte de mémoire, à l’hôpital psychiatrique Arrazi de Salé, où il devra rester sous surveillance et observation, avant d’être déféré devant le parquet compétent.

Dans un communiqué rendu public après cet acte de vandalisme, l’Office national des chemins de fer a condamné ces agissements violents, qui ont semé la panique sur place, indiquant que tout le circuit était rapidement rentré dans l’ordre grâce à l’intervention des services de l’ONCF, qui ont neutralisé l’homme avant de le remettre aux autorités compétentes.

Par Mohamed Younssi
Le 26/03/2025 à 19h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800