En raison d’une manifestation nationale à Bruxelles, pour une amélioration du pouvoir d'achat, et de la grève d'une grande partie du personnel de sécurité de G4S ce lundi 20 juin, aucun vol de passagers ne partira de Brussels Airport.
Pour ce qui est des vols à destination du Royaume, il en ressort du programme des liaisons et des fréquences que six vols ont été impactés. Il s’agit de ceux à destination de Tanger (11h45 opéré par Air Arabia, 20h00 opéré par Royal Air Maroc), de Nador (15h45 opéré par TUI fly, 18h55 opéré par Air Arabia et 20h35 opéré par Royal Air Maroc) et de Casablanca (18h35 opéré par Royal Air Maroc).
Lire aussi : Tourisme: les vols de Ryanair vers le Maroc menacés cet été, en voici les raisons
S'agissant du vol Bruxelles-Tanger opéré par Air Arabia, ce transporteur aérien a appelé les passagers à prendre le vol alternatif de Tanger vers Lille-de Lille vers Tanger aux mêmes horaires et même jour. La compagnie aérienne TUI fly a, de son côté, détourné une grande partie de ses vols vers les aéroports régionaux d’Ostende, d’Anvers et de Liège, et reprogrammé des vols pour demain, mardi.
L’aéroport a, par ailleurs, conseillé les voyageurs de ne pas se présenter à l'aéroport et de contacter le Call center de leur compagnie aérienne pour un éventuel remboursement ou un rebooking, tout en précisant que de longues périodes d'attente sont également possibles demain, mardi 21 juin, en raison du report des vols annulés aujourd’hui.
Au total, 232 vols au départ de Brussels Airport sont annulés aujourd’hui, tandis qu’un vol sur quatre est opéré, dans le sens des arrivées. Les vols de fret sont, eux, maintenus.