Après une pause imposée de deux années due à la pandémie du Covid-19, les voyages vers les Lieux Saints de l’Islam, en Arabie Saoudite, reprennent. Et à Laâyoune, un premier groupe de pèlerins issus de la ville s'est envolé pour La Mecque, hier, samedi 25 juin 2022, depuis l’aéroport Hassan 1er.
Interrogés par Le360, plusieurs fidèles se sont dits satisfaits par la fluidité remarquable des procédures administratives au sein de l’aéroport, exprimant leur joie et bonheur suite à la reprise de la saison du Hajj pour l’année 1443 de l'hégire.
Lire aussi : Hajj 1443: le Roi adresse un message aux pèlerins marocains qui se rendent dans les Lieux Saints de l'Islam
Par ailleurs, il est important de rappeler que les pèlerins ont bénéficié de sessions de formation, organisées en coordination avec le Conseil local des oulémas, pour une durée d’un mois visant à les initier aux piliers du hajj et à ses obligations.
Ils ont également subi des examens médicaux et effectué des analysés attestant de leur capacité physique et mentale à accomplir les rites du pèlerinage dans les meilleures conditions.
Ce premier groupe, arrivé ce dimanche 26 juin 2022 dans les Lieux Saints de l’islam, composé de 146 pèlerins est celui qui avait été tiré au sort en 2019. Leur retour est quant à lui prévu pour le 17 juillet.