Hajja Hamdaouia, icône de la chanson populaire marocaine, a été admise, jeudi 1er avril, au service de réanimation de l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat dans un état grave, apprend Le360 auprès de son entourage.
Notre interlocuteur explique que la célèbre artiste (âgée de près de 94 ans) a mis en grand émoi sa famille qui l’a cru agonisante. "Nous avions cru qu’elle allait rendre l’âme, mais, grâce à Dieu, elle s’accroche et nous demandons à son public et à ceux qui l’aiment de prier pour elle", affirme la même source.
Selon son entourage, Hajja Hamdaouia souffre d’anémie depuis plusieurs années, ce qui l’amène à se rendre à l’hôpital deux fois par mois pour des transfusions sanguines, mais son état de santé s’est nettement détérioré ces derniers temps.
Lire aussi : Buzz Mag. EP8. Le duo Hajja Hamdaouia-Xena Aouita, une vraie fausse note
Toutefois, selon la même source, son état de santé aurait commencé à s’améliorer dans la matinée de ce vendredi 2 avril, même si elle a été maintenue dans le même service de l’établissement hospitalier.
Artiste de renom qui a bercé la jeunesse (et plus) de plusieurs générations, Hajja Hamdaouia a décidé de se retirer de la scène, et de manière définitive, en 2020. A cette occasion, elle avait décidé de léguer les droits de son riche répertoire à la chanteuse Xena Aouita, la fille du plus célèbre athlète marocain.