Le Dr Saïd Afif, membre du Comité technique et scientifique de vaccination, a confirmé, dans une déclaration pour Le360, que le vaccin produit par Pfizer-BioNTech sera administré aux adultes non encore primo-vaccinés à partir de lundi prochain.
Ce vaccin devient ainsi le quatrième vaccin anti-Covid-19 administré à des adultes au Maroc, après ceux développés par les laboratoires AstraZeneca, Sinopharm et Janssen.
Lire aussi : Covid-19 au Maroc: la baisse du nombre de patients en réanimation se confirme, mais la prudence doit rester de mise
Pour rappel, quelque 680.000 doses de Pfizer ont été livrées ce samedi 11 septembre 2021. Ce nouveau lot renforcera le stock des vaccins et permettra au Maroc de se prémunir contre d'éventuels risques d'approvisionnement et permettra sans doute d'accélérer davantage la campagne de vaccination, qui bat déjà son plein dans le pays.
Jusqu'à présent, plus de 19,88 millions de personnes ont reçu au moins une injection, et plus de 16,38 millions affichent un schéma vaccinal complet.