Face à la montée du Covid-19, la France durcit le contrôle aux postes-frontière. A l’instar d’autres nationalités, les Marocains qui prévoient de s’y rendre doivent désormais se conformer aux nouvelles restrictions décrétées par les autorités françaises.
La décision a été notifiée aux compagnies aériennes ce jeudi 22 octobre, avec effet immédiat, faisant état d’une nouvelle autorisation exceptionnelle intitulée «Covid-19 Autorisation dérogatoire de se présenter en entrée sur le territoire de la France» qui sera délivrée, dans des conditions strictes par les autorités françaises (consulats de France).
Lire aussi : Maroc: l’espace aérien restera fermé jusqu’au 10 novembre, sauf pour les vols spéciaux
Ces mesures de durcissement concernent notamment les voyages d’affaires motivés par une invitation, les ordres de mission ou encore les déplacements justifiés par un besoin de soins médicaux sur le sol français.
En effet, les passagers concernés doivent être en mesure de présenter un justificatif provenant d’un établissement hospitalier public ou privé en France. Un rendez-vous en médecine de ville ne permet pas d’entrer en France, sauf si le patient justifie qu’il s’intègre dans un parcours de soins hospitaliers.