Lancés il y a dix mois, les travaux de réaménagement de la route régionale reliant Casablanca à Mediouna avancent à grands pas. Le taux de réalisation de ce chantier, pour lequel un budget de 300 millions de dirhams a été alloué, a déjà atteint 70%. C’est ce que confirme, pour Le360, Omar Sikkal, directeur général d’ADM Projet.
«Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat signée entre le ministère de l’Équipement et de l’Eau, la région de Casablanca-Settat et la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM). Celui-ci vise à réaménager ce tronçon de la route régionale n°315, d’une longueur de 9 kilomètres. Les travaux, qui doivent être achevés fin 2024, comprennent l’élargissement de la route de deux à trois voies par côté, avec des améliorations en hauteur pour assurer le flux de circulation même lors des intempéries», explique-t-il.
Bien que des progrès substantiels aient été réalisés, il reste encore plusieurs étapes essentielles pour finaliser le projet. «Les travaux de terrassement sont en cours et représentent une part essentielle de notre tâche. En parallèle, nous devons réaliser les ouvrages d’assainissement et les travaux de chaussée», détaille Lahcen Amhane, responsable des travaux.
Aperçu des travaux de réaménagement de la route régionale reliant Casablanca à Mediouna. (S. Bouchrite / Le360)