Les services la police de Laâyoune ont neutralisé, hier mardi, une importante tentative de trafic international de drogue. Trois individus, âgés de 34 à 40 ans, dont l’un faisant l’objet de plusieurs avis de recherche au niveau national, ont été interpellés.
Dans une déclaration pour Le360, Abdelhafid Zine, Chef du service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune, a précisé que les trois personnes arrêtées sont soupçonnées d’être liées à un réseau international de trafic de drogues.
Lire aussi : Dakhla: plus de huit tonnes de haschisch incinérées
«Les opérations d’investigation ont permis de saisir dans un entrepôt de la ville 33 ballots de résine de cannabis prêts à être expédiés à l’étranger et dont le poids total avoisine 1,68 tonne, ainsi que deux canots pneumatiques et trois véhicules tout terrain, utilisés dans le trafic de drogue», a ajouté le responsable.
Des barils contenant une importante quantité d'essence et des équipements marins ont également été saisis.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune sous la supervision du parquet compétent, pour identifier les éventuelles ramifications de cette activité criminelle, et interpeller tous les complices.