Elle est sauve, a appris Le360 auprès de sa famille. Fatima-Zahra, 13 ans, a été retrouvée par les services de police hier, jeudi 12 mai, à Marrakech. C'est donc le clap de fin d’un feuilleton qui nous aura tenus en haleine depuis lundi dernier, 9 mai 2022, date de la disparition de cette adolescente à Casablanca, avec, en sus, des soupçons d'enlèvement qui pesaient sur des Subsahariens en bande, non identifiés.
Fatima-Zahra, qui avait fugué du domicile familial peu avant sa disparition, a été ramenée auprès des siens à Casablanca.
Lire aussi : Adolescente portée disparue à Casablanca, des Subsahariens soupçonnés: son entourage témoigne
L’enquête se poursuit pour connaître très précisément les circonstances de cette affaire, encore floues à l'heure actuelle.
Lundi dernier, Fatima-Zahra se trouvait dans le cimetière désaffecté de Hay El Farah à Casablanca avec un jeune garçon quand, d’après celui-ci, ils auraient été attaqués par une bande de Subsahariens, des migrants vraisemblablement en situation irrégulière au Maroc. Ceux-ci, selon les dires de l'adolescent à la police, auraient enlevé la jeune fille de 13 ans. Un récit qui reste à confirmer ou à infirmer dans les jours à venir.