Fatima Zahra El Aouni

Un jour, une plage | Bouznika, un Pavillon bleu bien mérité
Épisode 19 | Dans cette série de reportages intitulée «Un jour, une plage», Le360 vous offre un voyage tout en dépaysement à la découverte des plus beaux rivages du Maroc. Chaque épisode est une promesse d’évasion, un appel à fouler le sable fin et à goûter à la fraîcheur des embruns marins. Aujourd’hui, direction la plage de Bouznika.
Casablanca: boycott quasi total des examens de la faculté de médecine
Une majorité d’étudiants en médecine et en pharmacie de la ville de Casablanca ont maintenu leur décision de boycotter les examens que le ministère de l’Enseignement supérieur avait programmés à partir de ce mercredi 26 juin.
Marrakech: Fatima Ezzahra El Mansouri bloque la démolition d’un bâtiment historique datant de 1900
La maire de Marrakech, Fatima Ezzahra El Mansouri, a mis fin à la démolition de la Villa Luciene, à Marrakech, dont la construction date de l’année 1900.
Aïd Al-Adha: des moutons pour toutes les bourses dans les marchés de bétail de Casablanca
À moins de dix jours de Aïd Al-Adha, une effervescence particulière anime les marchés de bétail de Casablanca. La pression monte auprès des familles qui n’ont pas encore acheté leur mouton pour le sacrifice, chacune cherchant le spécimen adapté à son budget. Et selon la race et la provenance de la bête, les prix vont de 1.500 à plus de 10.000 dirhams.
Aïd Al-Adha: à Casablanca, les moutons se négocient à prix d’or
À l’approche de Aïd Al-Adha, les marchés casablancais aux bestiaux grouillent de vie. Pourtant, une hausse notable des prix des moutons perturbe les préparatifs des acheteurs. Entre quête de la meilleure offre et résignation face à la réalité économique, chacun tente de s’adapter. Témoignages.
Tout savoir sur la commercialisation des produits à base de cannabis dans les pharmacies marocaines
Suite à l’annonce, le 1er juin, du top départ donné à la commercialisation des produits à base de cannabis dans les pharmacies, Le360 s’est rendu dans plusieurs officines à Casablanca pour constater la mise sur le marché de cette nouvelle offre. Malgré l’autorisation officielle, la vente de ces produits est encore en attente des premières commandes de clients.
Espaces publics non utilisés: la méthode du wali Mhidia à Casablanca
Comme surgie de nulle part, une aire de jeux pour enfants a été récemment inaugurée à Lahraouyine, l’un des plus grands quartiers populaires de Casablanca. Ce projet découle d’une nouvelle vision mise en place par le wali Mohamed Mhidia, visant à exploiter les espaces publics de la ville et de l’ensemble de la région. Explications.
Casablanca: la nouvelle vie de l’ancienne décharge de Sidi Moumen, alias «Zebbalet mirikane»
Mercredi 24 avril, le wali de la région de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, accompagné de la maire Nabila Rmili et d’autres élus et conseillers locaux, a présidé la cérémonie d’inauguration du parc «Hadiqat Al Hadaba Al Khadraa» à Sidi Moumen, anciennement connu sous le nom de «Zebbalet mirikane», littéralement la décharge des Américains. Une extraordinaire mutation à citer comme exemple d’une transformation urbaine réussie.
Mis à vide par la sécheresse, le barrage Al Massira reprend progressivement vie
L’Agence du bassin hydraulique de l’Oum Er Rbia poursuit ses efforts pour pallier la grave pénurie de ressources en eau enregistrée au niveau du bassin. Deuxième plus grand réservoir artificiel du Maroc, le barrage Al Massira est aussi le plus touché, en raison des années successives de sécheresse.
Barrage Al Wahda: un taux de remplissage considérable pour le plus grand barrage du Maroc
Après une baisse sans précédent, le taux de remplissage du barrage Al Wahda, le plus grand du Royaume, renoue avec une tendance à la hausse, notamment après les récentes pluies du mois de mars dernier. Le360 a effectué une visite sur les lieux.