L’espoir des Casablancais renaît avec les dernières précipitations qu’a connues la capitale économique du pays. Les habitants de la métropole espèrent que cette récente pluie sera suffisamment conséquente pour alimenter les sources d’eau et la nappe phréatique, qui ont été fortement impactées par le recul de la pluviométrie.
Une équipe dépêchée par Le360 est allée à la rencontre des habitants de Casablanca, lesquels n'ont pas caché leur émotion, exprimant leur joie après ces précipitations. Ils ont tous unanimement remercié le Tout-Puissant pour ces pluies salvatrices qui pourraient sauver la saison agricole.
«Hamdoullah pour ce cadeau que Dieu nous a offert. Nous sommes très contents. Nous espérons que le déficit de pluie sera comblé», témoigne un habitant.
Lire aussi : Le Roi ordonne de débloquer la somme de 10 milliards de dirhams pour lutter contre les effets de la sécheresse
Un autre résident de la métropole souligne, de son côté, que l’espoir d’une campagne agricole plus prometteuse renaît avec ces pluies, tout en implorant Dieu afin que ces précipitations soient généralisées à tout le territoire national.
Dans son récit, un autre Casablancais relève que ces pluies, qu’il a qualifiées de salvatrices, sont arrivées à une période très critique. Il espère ainsi que cela aura un impact positif sur l’état des cultures et des parcours pâturés par le bétail.