Nous vous l’annoncions à le360. C’est désormais confirmé. Le bilan des décès parmi les Marocains, suite à l’incendie survenu le 14 juin à la tour Grenfell à Londres, est désormais de 11.
Toutes les victimes détenaient la double nationalité (marocaine et britannique). Parmi elles, quatre membres de la famille Belkadi, portés disparus depuis le drame, aujourd’hui annoncés comme morts, nous apprend The Times. Leena Belkadi, un bébé de six mois a rendu son dernier souffle dans les bras de sa mère, Farah Hamdan, alors que celle-ci cherchait à fuir l'incendie. L’époux, Omar Belkadi et la fille aînée, Malak, âgée de 8 ans, sont également morts. La seule survivante de la famille est Tansim, 6 ans.
La famille des victimes a pris la douloureuse décision de séparer les Belkadi dans la mort. Le corps d’Omar, le père, sera rapatrié au Maroc alors que son épouse et ses deux filles seront enterrées à Londres. «C’est pour que Tansim puisse se rendre sur les tombes de sa mère et de ses sœurs vu qu’elle sera élevée par une tante en Angleterre».
Cinq membres d’une autre famille marocaine sont également décédés dans cet incendie. Il s’agit des Wahaby, Abdelaziz et Faouzia, et leurs trois enfants Mehdi, 8 ans, Nur Huda, 15 ans et Yassine, 21 ans. Un homme âgé de 75 ans, nommé Abdessalam, et Khadija Khalloufi complètent le triste bilan des morts marocains.
Les Ethiopiens d’origine comptent également de nombreuses victimes dans leurs rangs, celles-ci sont au nombre de huit. Parmi elles, Isaac Paulos, un enfant de 5 ans.