Au cours de deux opérations de sauvetage, menées vendredi et samedi, la Marine royale a pu appréhender deux embarcations transportant des candidats à la migration irrégulière.
Dans le détail, une unité de la Marine royale a intercepté ce jour, à 200 km au sud-ouest de Dakhla, une pirogue en provenance de Nouakchott, transportant 42 candidats à la migration irrégulière de nationalité malienne. Elle avait pour destination les Îles Canaries.
Toutes les personnes secourues ont été ramenées saines et sauves au port de Dakhla, où elles ont été remises à la Gendarmerie royale pour les procédures administratives d’usage.
Lire aussi : Parmi eux, une femme et des enfants: 67 candidats à la migration irrégulière secourus par la Marine royale
Hier vendredi, à 14 kilomètres au sud-ouest de Dakhla, une autre pirogue a été interceptée par la Marine royale, avec 103 candidats à la migration irrégulière à bord, comprenant 94 Sénégalais, 3 Guinéens, 4 Gambiens, 1 Bissau-Guinéen et 1 Malien.
La pirogue avait quitté Saint-Louis, au Sénégal, le 29 octobre 2023, avec pour destination les Îles Canaries. Parmi les personnes secourues, cinq femmes et deux mineurs ont reçu les soins nécessaires avant d’être remis aux éléments de la Sûreté nationale de Dakhla pour les procédures administratives d’usage.