Meknès: il écope de 4 mois de prison pour avoir violenté son épouse

DR

Revue de presseKiosque360. Le tribunal de première instance de Meknès vient de condamner, à quatre mois de prison ferme, un homme coupable de coups et blessures sur son épouse. Des actes commis, qui plus est, sur la voie publique et en état d’ébriété.

Le 16/08/2017 à 20h47

Vendredi dernier, la Chambre pénale du tribunal de première instance de Meknès a prononcé son verdict dans l’affaire d’un homme pris en flagrant délit de violences contre son épouse.

Dans son édition de ce jeudi 17 août, le quotidien Assabah rapporte que le "macho" a été condamné pour coups et blessures, infligés de surcroît avec l’aide d’un objet tranchant (une grosse pierre en l’occurrence), à l'encontre de son épouse. Selon le procès-verbal dressé par la police judiciaire, le prévenu a été arrêté en flagrant délit d’ébriété, au moment même où il s’acharnait sur sa femme, la rouant de coups de poings avant de lui asséner un violent coup avec une pierre qui lui a entaillé le visage d'une vilaine plaie allant de l’arcade sourcilière au bas de la joue gauche.

Dans le même PV, et selon la déposition de l’épouse, c’est en rentrant de chez ses parents, vers 22 heures, que la femme a été surprise, au moment d’ouvrir la porte du domicile conjugal, par l’agressivité de son mari, alors sous l’emprise de l’alcool. Elle affirme qu’après une brève discussion enflammée, durant laquelle elle a été traitée de tous les noms, son époux l’a traînée par les cheveux jusque dans la rue, où il l'a battue avant de s'emparer d'une grosse pierre qui laissera ses traces sur le visage de la victime.

C’est munie de preuves photographiques et d’un certificat médical attestant d’une incapacité provisoire de 22 jours que l’épouse a porté plainte contre son mari.

Par Mohammed Ould Boah
Le 16/08/2017 à 20h47