C’est dans la nuit du 13 au 14 août dernier que deux jeunes tourtereaux dans la fleur de l’âge (un peu plus de 20 ans) se sont retrouvés dans une chambre d’hôtel de leur ville de résidence, Meknès. Le réceptionniste, à qui le jeune homme avait l’habitude de filer quelques billets de banque pour qu'il ferme les yeux sur l’interdiction faite aux couples non mariés de partager la même chambre d’hôtel, n'a pas consigné les noms des deux visiteurs sur le registre des entrées et sorties. Or, un crime aura lieu ce soir-là, à l'hôtel.
Dans son édition de ce mardi 20 décembre, le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya rapporte que les deux jeunes gens étaient liés par une relation «passionnelle» depuis quelques mois, ajoutant même que la fille était choyée par son copain qui ne lésinait sur aucun moyen pour répondre à tous ses besoins. Jusqu’au moment où il s'est mis à espionner sa petite amie. Il confirmera rapidement, et de visu, sans qu’elle ne s’en rende compte, ses soupçons sur son infidélité.
Dans la nuit du 13 août dernier, le jeune homme a invité, comme à son habitude et comme si de rien n’était, sa copine à le rejoindre pour passer la nuit ensemble. Après un dîner en tête-à-tête dans un restaurant, ils se sont rendus à l’hôtel où ils avaient l’habitude de prendre leurs quartiers avec la complicité du réceptionniste de céans.
Jusqu’ici, l’homme n’avait absolument rien laissé transparaître de la jalousie qui bouillonnait en lui. Selon le quotidien, ce n’est que très tard, vers l’aube de ce 14 août, que le jeune homme a engagé une discussion avec la jeune fille sur ses nombreuses infidelités. Elle a bien tenté de tout nier, mais il avait des preuves à l'appui. Vidéos? Photos? Le journal ne le précise pas.
ll s’est alors acharné sur elle, l’a étouffée avec un coussin et n'a lâché prise que lorsque la jeune fille a rendu l’âme. Il a aussitôt quitté l’hôtel, avant que les employés ne découvrent, quelques heures plus tard, le cadavre de la victime.
Plutôt que d’appeler immédiatement la police, le réceptionniste et deux autres employés de l’hôtel ont déplacé le cadavre vers une salle d’attente de l’hôtel. Ils tenteront de faire croire à la police qu’il s’agissait d’une visiteuse qui avait fait un malaise avant d’être terrassée par une crise cardiaque.
Une autopsie conduira à l’arrestation immédiate du criminel, poursuivi pour meurtre avec préméditation, ainsi qu'à l'interpellation des trois employés de l’hôtel pour tentative d’étouffer un crime et autres entraves à la loi.Coïncidence? Le même hôtel avait déjà été le théâtre d’un crime passionnel du même genre. Un fonctionnaire de l’Office de l’eau potable y a assassiné, il y a trois ans, sa fiancée qu’il soupçonnait d’infidélité.