La pluie est de retour au Maroc. Et la neige, aussi. C'est ce qu'annonce la Direction de la météorologie nationale dans un bulletin spécial diffusé ce lundi 18 février. Houcine Yoabd, chargé de la communication à la DMM, indique à le360 que ces précipitations, accompagnées d'une baisse de température et de chutes de neige, dans certaines régions du pays, sont dues à une dépression qui va s'abattre sur le centre du pays.
Ce temps froid et ces précipitations se poursuivront jusqu'au mercredi 20 février. Entretemps, il fera jusqu'a -5 degrés dans certaines régions du Maroc comme à Midelt, Azilal et Tinghir.
La température maximale varie quant à elle entre 05 et 10°C sur les reliefs, 10 et 15° C sur les hauts plateaux orientaux, les plateaux de phosphates et d'Oulmès et sur les versants Sud-est, 15 et 20° C sur l'Oriental, le Saiss, les plaines Nord et Centre, le Souss, le Sud-est, le nord des provinces Sud et près des côtes, et de 21 à 26 °C ailleurs sur les provinces du Sud.
Le temps sera assez froid à froid sur les reliefs et les hauts plateaux avec de la gelée ou du verglas par endroits. Les chutes de neige atteindront les reliefs du Haut Atlas au-delà de 2.000 mètres.