Le premier ferry transportant des MRE et des touristes à destination du Maroc a quitté ce samedi le port de Sète. Avec cette ligne Intershipping, il y a désormais trois opérateurs qui assurent les liaisons avec le Maroc, depuis Sète, selon Midi libre.
“La première rotation débutait samedi 10 juillet. Seuls les passagers munis d'un billet, acheté sur le web, pouvaient embarquer”, indique la même source.
Lire aussi : Transport maritime des MRE: pas de vente de billets dans les ports, voici où les acheter
Comme annoncé par Le360 dans un précédent article, la vente des billets ne se fera pas dans les ports cette année mais sur Internet, au vu de la crise sanitaire. Ainsi, les personnes se présentant dans les ports sans billets ne pourront pas embarquer à bord des ferries, quel que soit le port d’embarquement.
Pour rappel, la compagnie Intershipping, entreprise mandatée par le gouvernement marocain pour l’exploitation de deux navires Victoria I et Romantika, a annoncé hier avoir suspendu temporairement la vente des billets depuis le port de Sète. Le temps d’ajuster ses capacités actuelles sachant que les deux navires sont dotés d’une capacité totale de 4.000 passagers et 1.000 voitures.
Les voyages depuis le port de Sète en France sont complets pour les dates des 10, 13, 15 et 17 juillet.