Dans une publication sur Facebook, l’ambassade de la Fédération de Russie au Maroc a annoncé la suspension temporaire des vols directs entre les deux pays.
"L'Ambassade informe que par décision des autorités marocaines compétentes du 5 octobre de cette année, les vols directs entre la Russie et le Maroc sont suspendus. Les vols en transit à travers des pays tiers ne sont pas soumis à ces restrictions. Nous exhortons les passagers des vols directs annulés à prendre en compte ces informations", est-il écrit.
Contactée par Le360, une source autorisée a confirmé la suspension des vols entre le Maroc et la Russie, compte tenu de la situation sanitaire inquiétante que traverse actuellement ce pays.
Lire aussi : Le Canada prolonge la suspension des vols en provenance du Maroc jusqu'au 29 octobre 2021
Rien qu'au cours des dernières 24 heures, 895 décès causés par le nouveau coronavirus ont été recensés, selon un bilan du gouvernement russe.
Le nombre de décès augmente d'un jour à l'autre puisque le variant Delta fait encore des ravages et que la vaccination progresse lentement.
Selon la même source interrogée par Le360, cette décision concerne les deux vols opérés hebdomadairement par RAM entre le Maroc et la Russie ainsi que ceux effectués par S7 Airlines, la plus grande compagnie aérienne de Russie, ainsi qu'Aeroflot.