Ramadan: voici pourquoi les prix de la sardine vont baisser

DR

De grosses quantités de sardines, évaluées à des dizaines de milliers de tonnes, ont été injectées dans les marchés nationaux de gros et chez les détaillants afin d'assurer une large consommation de ce produit durant le mois de ramadan, a appris samedi le360 de source gouvernementale.

Le 19/05/2018 à 13h15

"Nous avons approvisionné les marchés en grandes quantités de sardines pour diminuer les prix et répondre à l'offre", a déclaré à le360 Lahcen Daoudi, ministre délégué aux Affaires générales.

Interrogé sur les prix des légumes, le ministre a indiqué qu’ils sont à la baisse. "Tant que les températures augmentent, les légumes arrivent en abondance sur les marchés et les prix baissent", a assuré le ministre qui a mis l'accent sur "la politique volontariste du gouvernement pour satisfaire les attentes des citoyens".

"Nous affrontons actuellement deux problèmes sur les marchés, la spéculation et l’absence de stockage des produits, dans les villes et dans le monde rural. On est sur le pied de guerre pour résoudre rapidement le premier point", a conclu le ministre.

Par Chakir Alaoui
Le 19/05/2018 à 13h15