J-3 pour la vingtième édition d’Officine Expo. Réunissant plus de 5.000 pharmaciens et professionnels de santé venus de 24 pays, l’événement, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, propose deux jours d’échanges et de rencontres avec d’éminentes personnalités de la santé ainsi que des experts internationaux.
Des rencontres stratégiques autour de thématiques clés portant sur le secteur de la santé et du médicament, en adéquation avec les enjeux qui interpellent les acteurs de la filière et de la profession, seront animées par 81 conférenciers.
Lire aussi : Officine Expo 2020: innovation et créativité au programme du rendez-vous du monde pharmaceutique
C’est ainsi que plusieurs sujets seront débattus, notamment le cannabis thérapeutique, le rôle du pharmacien dans la stratégie santé, le rôle de la communication dans le développement de la profession, ainsi que des actualités innovantes sur la prise en charge de l’obésité.
En parallèle, Pharma Africa Meeting, le rendez-vous santé Afrique en marge du salon, revient pour sa 6e édition. Cinq ministres de Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal, du Canada et du Maroc ainsi que de grands experts débattront de la promotion «One Health, One World» et du développement de la coopération Sud-Sud en matière de promotion des médicaments de qualité.
Cette 20e édition sera aussi marquée par le retour du village Innovation e-santé avec la participation de 12 startups marocaines, africaines et européennes, avec le soutien des plus grands incubateurs en innovation santé sur les projets made in Africa les plus prometteurs.
Fidèle à sa tradition d’échanges et de convivialité, la 20e édition d’Officine Expo s’inscrit dans la continuité des efforts engagés pour faire de cet événement le rendez-vous emblématique de la pharmacie sud-méditerranéenne et africaine.