A partir de ce lundi 11 septembre, les cours seront suspendus dans 42 communes rurales gravement touchées par le tremblement de terre, réparties entre les provinces d’Al Haouz, Chichaoua et Taroudant. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Education nationale dans un communiqué publié ce dimanche 10 septembre.
Selon le département de Chakib Benmoussa, cette décision a été prise en coordination avec les autorités locales. Il annonce la mise en place de mesures éducatives et logistiques locales «pour assurer la continuité pédagogique des élèves concernés au cours des prochains jours, dont les détails seront annoncés ultérieurement par les académies, les administrations régionales et les établissements d’enseignement concernés».
Lire aussi : Séisme au Maroc: à Amizmiz, le chagrin se lit dans les yeux des survivants
Le ministère indique en outre que des solutions pédagogiques appropriées seront mises en place pour garantir la continuité des cours dans les établissements d’enseignement touchés dans les autres régions, qui ne pourront pas accueillir les élèves en raison des dégâts subis. «Cela peut inclure le recours aux établissements éducatifs voisins, tout en assurant une communication continue avec les parents et les différentes parties prenantes», précise la même source.