En guise de solidarité avec les victimes du séisme d’Al Haouz, des jeunes issus de la ville de Dakhla ont pris le devant en encadrant des initiatives citoyennes visant à collecter des aides des personnes souhaitant s’engager dans cet élan de solidarité nationale, pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe naturelle.
«Je tiens à exprimer mes condoléances pour les vies perdues dans cet horrible tremblement de terre. À l’instar des autres villes du Royaume, nous avons pris l’initiative de collecter des dons en nature, que nous souhaitons acheminer vers les zones sinistrées. Il s’agit essentiellement de produits de première nécessité: lait, sucre, couvertures, couches pour bébé», souligne Zhar Laadili, un bénévole parmi les promoteurs de cette opération solidaire.
«Nous sommes là pour montrer que les Marocains, de Tanger à Lagouira, sont unis face aux épreuves», a-t-il ajouté.
De son côté, Mohamed Lahmiri, lui aussi bénévole, a salué cet élan de solidarité qui s’est constitué chez les jeunes de Dakhla, sans manquer de remercier l’appui des autorités locales qui ont veillé au bon déroulement de l’opération.