Enfin de la pluie, et en abondance, sur la ville de Tanger, comme dans plusieurs localités du Nord du Royaume, ce mercredi 16 novembre 2022.
Des averses bien accueillies par les habitants, heureux de voir ces premières précipitations, et qui ont toujours une pensée pour les agriculteurs qui ont souffert de cette longue période de sécheresse.
Si ces pluies ont submergé quelques quartiers de la ville du Détroit, cela n’a pas entamé le moral des Tangérois, contents de voir des cours d’eau reprendre enfin vie.
«Pourvu que cela dure. C’est bon pour le moral et nous espérons que ces pluies vont contribuer à la baisse des prix», nous déclare un jeune habitant.
Lire aussi : L’œil de Gueddar. Toujours pas de pluie et des barrages presque à sec
Une joie que partage un vieux visiteur de la ville s’exprimant en langue amazighe et priant Dieu pour que de telles précipitations soient généralisées à tout le pays.
Ce mercredi 16 novembre, la Direction de la météorologie nationale (DMN) a lancé un bulletin d'alerte de niveau orange informant que de fortes pluies allaient s’abattre sur les régions du Nord du Maroc, entre 9h00 et 19h00 avec un volume variant entre 30 et 40 mm.