Il est 11h et quelques poussières, ce mardi 22 Ramadan à Tiflet, petite bourgade située à une vingtaine de km de Rabat sur la route menant à Meknès et Fès. En plein centre-ville, deux motards, roulant à une vitesse d’étoile filante, entrent en collision frontale avec un semi-remorque venant en sens inverse. Le drame est inévitable.
Selon le quotidien Al Akhbar, qui rapporte les faits dans son édition du week-end des 2 et 3 juillet, l’un des motards a été tué sur le champ alors que son passager est tombé sous les roues du camion et a rendu l’âme dès son arrivée au centre médical local où il a été évacué d’urgence.
Selon le témoin oculaire qui a décrit toutes les péripéties du drame au quotidien arabophone, les deux motards venaient juste de commettre un vol à l’arraché en délestant violemment une jeune femme de son sac à main.
Les cris de cette dernière, relayés par ceux de plusieurs autres femmes qui ont assisté à la scène devant un centre de formation féminine local, ont alerté les passants qui ne pouvaient finalement rien faire face à la vitesse avec laquelle les deux voleurs ont pris la poudre d’escampette. Sauf que le destin en a décidé autrement. Ceci, car à moins d’un kilomètre du lieu de leur forfait, la mort attendait les deux voleurs.
Le journal revèle qu'alors qu’il était transporté aux urgences, le second accidenté a eu le temps de demander aux secouristes de contacter sa famille, résidant à la commune rurale d’Oulmès, à une centaine de kilomètres de Tiflet, avant de succomber à ses blessures.
Mais l’histoire ne dit pas, face à la tournure dramatique des évènements, ce que la femme à qui on a volé le sac à main aurait exprimé au moment où elle est venue sur les lieux de l’accident pour récupérer son bien.